En cliquant sur 'Ok', vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. En savoir plus
Corinne DESCHAUX
Corinne DESCHAUX
Peintre
Site Internet Page Facebook Instagram

Travail basé sur les signes et les symboles. C'est une réflexion sur la mémoire : mémoire collective et mémoire personnelle. Les signes nous renvoient à un autre niveau de perception qui est celui du mental et de l'imaginaire. Ces signes que l'on retrouve sur les toiles ou les bois polychromes montrent les traces les plus anciennes, les plus archaïques qui font partie de notre mémoire collective : ce que C.G Jung appelait les archétypes collectifs. Ces signes archaïques sont souvent associés à des signes "modernes" (écriture, chiffre....).
D'éléments hétérogènes (signes appartenant à diverses cultures, civilisations), on aboutit à un élément homogène, une nouvelle signification, qui est une nouvelle mémoire. De" mémoires plurielles" on parvient à une "mémoire singulière" : dans une recherche d'intemporalité. Elle essaie de montrer un univers sans âge, sans barrières culturelles, En conclusion, représenter des signes ou des symboles n'est pas une affirmation mais une interrogation.
Au travers d'une recherche formelle il y a une recherche d'intemporalité. C'est un parcours initiatique à l'intérieur de l' Être. Au travers des "traces humaines" il y a une recherche existentielle, une recherche de spiritualité, de Sacré.