En cliquant sur 'Ok', vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. En savoir plus

Les pieds dans la mer, la tête dans les étoiles...
"Sculpteur, il ensorcelle notre esprit pour libérer des endorphines et pour livrer au besoin vital de pureté." (B. Malige)
"Mais cette liberté que je revendique et assume, je la reconnais aussi, au spectateur, au regardant, au passant, dont le regard nourri de rêve et d'imagination aspire l’œuvre offerte et à son tour la crée. (Entretien avec J. Llorca)
"FRANCOIS SERGIO sculpte du plus petit au plus grand, du monumental, du figuratif, de l'abstrait, en bois, en métal, en terre cuite.Depuis des décennies, l'Artiste ne s'arrête jamais, rejoignant son atelierjuste après le réveil pour s'en extraire le soir. Rencontre avec un homme qui ne sait que créer. (ANNA DEVAILLY. Revue ART dans AIR N°10)
Sculpteur d'Espace et d'Environnement à caractère monumental, François Sergio fréquente les ateliers de Frankfort (Allemagne), de Carrare (Italie) et enseigne le volume à L'École des Beaux-arts (Sète). En 1985, il poursuit ses recherches tout en enseignant à L'École Régionale d'Arts Plastiques (Martinique).