En cliquant sur 'Ok', vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. En savoir plus

Pablo Garcia effectue un cursus en Arts Appliqués au Lycée Ernest Hemingway de Nîmes, puis à l’École Nationale d'Architecture de Montpellier ainsi qu'une année de master à l’École Nationale d'Architecture et des Arts Visuels de La Cambre à Bruxelles, Il est diplômé Architecte de l'ENSA Montpellier.

Mais ici, c'est en qualité d'Illustrateur que Pablo Garcia alias Pablo - G nous fait découvrir son univers. Il le développe depuis des années parallèlement à son activité, à travers la technique du digital painting. Ici l'outil informatique est utilisé comme de la véritable peinture appliquée sur une toile. Il travaille par couleurs, lumières, cadrages, collages, superpositions... La matérialité de ce procédé permet d'explorer à chaque illustration de nouvelles perspectives dans la représentation. Le champ des possibles est infini.

Chaque image présentée est narrative, elle pose une situation, une sensation, un personnage, pour inviter le spectateur à l'imagination et ainsi raconter une histoire qui lui est propre et qui sera différente pour chacun. C'est là que la connexion se produit. Imprimées tantôt sur du papier Arches qui offre un grain matiéré et élégant ou sur des plaques de plexiglas, ces illustrations s'affirment avec élégance et soin du détail, à travers aplats colorés et compositions dynamiques, pour une expérience plastique encore plus saisissante et immersive.