En cliquant sur 'Ok', vous acceptez l'utilisation des cookies sur notre site. En savoir plus
VŒUX 2018
VŒUX 2018

Madame Yvette Alric-Gallinaro
Présidente Fondatrice du Fonds de dotation ID of Arts
et toute son équipe vous souhaitent une BONNE ANNÉE 2018

Résidence ID of Arts projet 4 Tet / N’dobo Emma (jazz)
Résidence ID of Arts projet 4 Tet / N’dobo Emma (jazz)

Résidence ID of Arts du 25 au 28 janvier 2018 au CCAS du Cap D’Agde.

La résidence organisée par ID of Arts, en partenariat avec Actions Scènes Contemporaines avec le groupe de Louis Martinez directeur artistique du festival de jazz de Sète, 4 Tet, et N’dobo Emma, s’est achevée avec succès.

Cette résidence ayant permis aux artistes de travailler de nouvelles compositions créées par Louis Martinez pour la musique et N’dobo Emma pour les paroles, donnera lieu à l’enregistrement d’un EP de cinq morceaux fin mars financé par ID of Arts.

Une sortie de résidence se fera afin de proposer le projet au groupe du CCAS fin septembre 2018.

À cette occasion, le plasticien Emmanuel Simonneau, artiste associé d’ID of Art, ayant accompagné les musiciens présentera ses œuvres.

À suivre, le projet d’album « thème pour Mike » accompagné par Actions Scènes Contemporaines.

Ainsi que de nouvelles actions et résidences à venir.

Retrouvez 4 Tet, et N’dobo Emma le 23 mars à 20h30 au Centre Culturel Léo Mallet (concert gratuit).

Amanda Favier - Les 4 Saisons de Vivaldi
Amanda Favier - Les 4 Saisons de Vivaldi

Entre Amanda Favier et l’Op 8 de Vivaldi, c’est une longue histoire d’amour! Eprise de son violon vénitien, un Goffriler de 1723, Amanda part sur ses traces à Venise dans les années 2000 et dans les dédales vénitiens, une musique résonne obstinément: les Quatre Saisons. De cette rencontre va naître une passion pour la musique du prêtre roux que la violoniste va travailler et interpréter assidûment, Saisons et Concerti avec orchestres de chambre, octuors, quintettes et même quatuors, agrémentés de la riche couleur du clavecin. De ces collaborations successives et passionnantes vont se dégager des partis pris résolument contemporains, jusqu’à une version stylisée et chambriste qu’Amanda gravera en 2008 pour la maison de disques Saphir, avec le quatuor Alma, le contrebassiste Axel Salles et le claveciniste Joël Pontet.Amanda a eu l’occasion d’interpréter plus d’une centaine de fois cette oeuvre fascinante sous cette forme minimale qu’elle affectionne, et qu’elle vous propose de découvrir avec elle…

MUSIC\'ALL
MUSIC\'ALL

Exposition collective ID of ARTS avec les œuvres de

Virginie FONGARO Emmanuel SIMONNEAU, Madeleine SERGIO et sculptures de Monique MARTIN


En partenariat avec AQUA NOCCA